Système de détection d’intrusion ou Système d’Alarme

Est un détecteur de présence de tout mouvement de masse dont la température est proche du corps humain. Il est destiné à la protection intérieure de vos habitations et à vous rassurer et à protéger votre famille des risques d’intrusion et vos biens du vol ou du vandalisme. Son principal rôle est de dissuader l’intrus, le Déstabiliser et donc le Faire Fuir. Les détecteurs d’intrusion se placent à des endroits stratégiques des habitations : les entrées, les couloirs, les escaliers, les fenêtres, les portes. Cette solution est très efficace et peut facilement dissuader et repousser des tentatives de cambriolages. La solution IDS englobe tous les détecteurs d’alarme qui ont pour fonction de détecter une intrusion. Ils se déclinent en deux familles, les détecteurs volumétriques et les détecteurs périphériques.

Centrale d'Alarme

La centrale d’alarme représente le cœur et le cerveau du système. Elle traite les données reçu par les détecteurs et gère les alertes. Dans l’installation de l’alarme, la centrale doit bénéficier d’une réflexion particulière. Elle doit être facilement accessible pour le propriétaire mais pas pour l’intrus. Dans l’idéal, elle doit être à distance égale des différents détecteurs pour faciliter les transmissions des alarmes sans fil. De plus, la centrale d’alarme ne doit pas être cachée dans une armoire si la sirène est intégrée. Le son de cette dernière pourrait être atténué. Enfin, il est possible d’installer des détecteurs à proximité de la centrale pour éviter qu’un intrus ne s’en approche. Nous commercialisons plusieurs gammes de centrales d’alarme filaire et sans fil, utilisant la fréquence Européenne et intégrant un transmetteur téléphonique. Reconnue pour les performances de sa radio et sa simplicité d’installation, elle s’adapte parfaitement aux applications résidentielles ou aux petits et grands commerces. Elle peut, en option, être équipée d’un module de transmission sur réseau GSM et est compatible X10 par adjonction d’un module de commande.

Détecteur de mouvement

Les détecteurs de mouvement fonctionnent généralement avec des rayons infrarouges qui détectent le déplacement de chaleur. Lorsque personne passe à proximité d’un capteur infrarouge en fonction, celui-ci détecte la chaleur corporelle de la personne et envoie l’information à la centrale d’alarme. D’autres détecteurs de mouvements fonctionnent avec un signal hyperfréquence et détectent tous les mouvements dans leur champ d’action. Ce type de détecteur appartient à la famille des détecteurs volumétriques et existe aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Détecteur d’ouverture

Les détecteurs d’ouverture sont composés de deux pièces reliées entre elles par un aimant. Ils s’installent sur des portes ou des fenêtres. Lorsque le système d’alarme est actif, si une personne ouvre une porte ou une fenêtre, le champ magnétique est alors coupé entre les deux pièces, la centrale d’alarme sait donc qu’il y a une intrusion. Ce type de détecteur appartient à la famille des détecteurs périphériques et existe aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Barrière infrarouge

Une barrière infrarouge a de multiples applications, elle peut être utilisée pour protéger les abords d’une piscine, d’un terrain, d’un local commercial ou industriel, d’un passage sans fermeture, d’une paroi vitrée, etc., grâce à son rayon invisible de jour comme de nuit. Lorsque le rayon est coupé l’information est envoyée à la centrale d’alarme. Ce type de détecteur appartient à la famille des détecteurs périphériques et existe aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.
Une barrière infrarouge peut être également utilisée pour allumer une lumière extérieure, une sirène, un carillon pour prévenir l’entrée d’un client dans un commerce par exemple, déclenché des mécanismes via des relais, etc.

9 + 11 =

Menu